École technique supérieure du laboratoire
📌 93 Rue du Dessous des Berges, 75013 Paris
Horaires d'Ouverture
- Lundi 07:30–19:15
- Mardi 07:30–19:15
- Mercredi 07:30–19:15
- Jeudi 07:30–19:15
- Vendredi 07:30–19:15
- Samedi Fermé
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant École technique École technique supérieure du laboratoire qui se situe au 93 Rue du Dessous des Berges, 75013 Paris (75). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Un grand merci pour la bienveillance tout au long de l'année, l'accompagnement exceptionnel pour compléter Parcoursup, les conseils avisés d'orientation"
Posté le 06/06/2025 à 16:57"Beaucoup de promesses pour au final pas grand chose .....Ils n'ont absolument aucun carnet d'adresse trouver un stage relève d'une prouesse .On a l'impression que but et de nous soutirer les 2900 euros de frais de scolarité sans compter le reste ...Certains professeurs sont bienveillants mais ce n'est pas le cas de tous.Par exemple la moyenne de la classe en mathématiques est de 6 c'est la faute aux élèves il faudrait plutôt se questionner sur la pédagogie du prof et sur sa capacité d'enseigner .Lors des réunions pédagogiques on vous fait des ronds de jambes tout le monde est beau et magnifique on va vous aider ,accompagner ,trouver des mini stages ..tous les élèves sont des petits loulous qu'on adore, il en est rien .....L'essentiel est que l'argent rentre dans les caisses. Je voudrais savoir combien d'élèves vont devoir redoubler du fait qu'ils n'ont pas trouvé de stage.... Si vous avez la possibilité il vaut mieux privilégier le public et oublié ces boites à fric."
Posté le 30/05/2025 à 18:21"Très bonne école, les professeurs sont pédagogues et à l’écoute, même présent lors de problèmes personnels. J’ai effectué mon BTS (BioAC) entre 2022 et 2024, j’ai beaucoup appris tant sur le plan théorique que pratique. Je recommande !"
Posté le 28/03/2025 à 08:43"École élitiste qui n’accepte seulement les bacs STL ! Malgré l’acceptation d’entrée au sein de la formation BTS Métier de la Chimie ,le gérant des contrat d’apprentissage,l’AFI24 refuse catégoriquement les candidatures hors STL! De plus les frais d’inscription sont dignes d’une formation royale et c’est un euphémisme ! Conclusion,à fuir !"
Posté le 31/10/2024 à 21:40"J'ai adoré faire mon lycée à l'Etsl. Les profs étaient vraiment bienveillants et nous tiraient vers le haut. La CPE aussi était incroyable. De merveilleuses années, merci beaucoup !"
Posté le 08/07/2024 à 14:58"Bouffer par l’intense fausse bienveillance faut être téméraire d'y aller ou pratique de se débarrasser de son gosse."
Posté le 14/06/2024 à 10:30"J'ai passé un an dans le lycée, et je ne peux que le recommander. Il y a une ambiance bienveillante que je n'ai jamais trouvée ailleurs. Les profs et la direction sont impliqués et aiment leur métier. Et la plupart savent parfaitement allier discipline et liberté individuelle pour les élèves/etudiants. Mais mon avis n'est pas partagé par tout le monde, ce que j'ai du mal à comprendre. Par le passé j'ai fait des écoles clairement en délabrement, avec des profs qui n'ont pas choisis d'y enseigner. Le niveau n'avait rien à voir, et on était traités comme des numéros. L'ETSL n'a rien à envier à la plupart des écoles, ça j'en suis certaine. Je vous recommande 1000 fois d'y aller."
Posté le 04/06/2024 à 04:01"La deuxième étoile est par pur gentillesse parce cet établissement ne mérite même pas une seule. Je m’étais inscrite pour un BTS MC et je ne suis restée que 3 jours pas plus dans cette école. Cette établissement m’a montré une face islamophobe à un très haut degré. Vêtue d’un gilet long et d’un pantalon large, j’ai été convoqué et ai subis énormément de remarque et d’horribles paroles par plusieurs membres importants du personnel. Voir une ado devant soit au bord des larmes à causes de remarques islamophobe qui n’ont pas lieu d’être et la jeter de son bureau sans aucune pitié n’est vraiment pas une manière de faire correct je pense. Dire que l’on reconnaît une religion à un gilet long, c’est très grave. Je parle vraiment d’un simple long gilet et absolument rien de plus, pas de « abaya » ni rien. C’est très scandaleux et grave de faire subir cela à une jeune de 18 ans alors qu’elle n’a jamais eu de telles remarques auparavant, dans ses anciens établissement. J’ai même dû préciser que je portais un gilet long car j’étais simplement complexée et on a osé me répondre de « porter un gilet plus court ». C’est vraiment inacceptable. Enfin bref, évitez si vous avez le malheur d’être complexé de votre corps parce que vous êtes forcément musulmans et ohlala quel crime ! (De plus, l’établissement n’est vraiment pas propre ! Les escaliers à côté de l’entrée sont très sales dès la rentrée, il y a peut-être un petit soucis non ?)"
Posté le 23/12/2023 à 18:46"J’ai beaucoup apprécié ma scolarité dans cet établissement ! Les professeurs sont là pour nous aider à avancer et à progresser. Le suivie pour chaque élève est top, des qu’on a des doutes on se sent tout de suite en confiance pour en parler. Tout au long de mes années ici j’ai pu réaliser plusieurs sorties très intéressantes (par ex:sénat et assemblée nationale). Établissement plutôt petit donc très facile de créer des liens avec les autres."
Posté le 19/10/2023 à 05:20"J'ai longtemps hésité avant mettre cette avis pour dire que cette école sont vraiment des gros voleur ils remboursent même pas les frais de scolarité 2900€ d'argent volé j'exprime aussi le mécontentement du fait qu'on m'a viré comme un chien 😡😡😡😡 aux risques de me retrouver déscolarisé et sans solutions par ce que l'administration m'ont dit que soit disant j'avais pas le niveau malgré mes progrès une étudiante qui progresse ont lui laisse même pas l'opportunité de continuer dans la formation alors que j'étais vraiment doué en tout cas je suis extrêmement déçu d'avoir été mise à la porte comme ça mais concernant volé de l'argent ce sont des champions 👎👎👎👎"
Posté le 28/08/2023 à 13:53Entreprises à proximité
Laboratoires Ocellus : Fabrication de lentille de contact sur mesure
217 Rue Saint-Honoré
75001 Paris
Isca Assurance
75001 Paris
Mad
75011 Paris